Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les hormones de grossesse

par Pie

Tout le monde parle des hormones de grossesse mais il n'y a qu'une femme ayant vécu une grossesse qui peut comprendre ce que c'est.

J'ai envie de dire que j'en fais bien les frais ces derniers temps!

Concrètement où est-ce que je vois le changement ? Je suis beaucoup plus émotive, c'est à dire que j'ai les larmes aux yeux qui montent très vite! Même un sujet qui me touche peu pourrait me mettre les larmes aux yeux, ce qui me touche vraiment me fait pleurer.

Exemple : Samedi après-midi, nous regardons une émission sur un vétérinaire, tout va bien, aucun animal qui va mourir (en temps normal, je suis hyper touchée quand ça parle d'animaux donc c'est normal de pleurer pour moi si un animal meurt) on voit un petit chat se faire faire une prise de sang tout va bien, on change même de sujet et là à la dernière image du chat, d'un coup comme un coup reçu à la figure, je me mets à pleurer à gros sanglots car le chat m'a fait pensé à mon chat décédé il y a quelques années que j'aimais vraiment beaucoup (20 ans de vie commune). C'est comme un coup, je peux pas retenir mes larmes et mes sanglots et après ça s'en va... Youpiii quel plaisir ! Bref...

Pourquoi je vous parle de ça ? Car hier mes hormones m'ont jouées un sacré mauvais tour et rien que d'y penser j'ai encore envie de pleurer... (pff foutues hormones je vous dis haha)

Mon cher et tendre regarde des habits de bébé, il ne connaît pas le sexe donc évidemment il regarde pour fille et garçon, il me montre des habits qu'il trouve trop chou et moi je vois que c'est des habits qui ne sont pas pour le bon sexe... et là... J'éclate en sanglots car il regarde pas les bons habits, alors ça veut dire qu'il se fait des idées, qu'il se réjouit pour rien vu que c'est pas les bons habits, bref c'est le DRAME dans ma tête (oui, oui...)

Bien sûr mon chéri s'inquiète pour moi! Je lui dis que c'est l'émotion (pas crédible) donc il me dit : si ça te pèse, tu peux me dire le sexe...

Et moi entre 2 sanglots je lui dis : c'est .... (non vous ne saurez pas eheh) et toi tu penses que c'est .... (bououh) ! Et là je lui explique qu'au moment de l'annonce du sexe j'ai été un peu bouleversées par mes émotions, et que j'avais oublié que ces fichues hormones allaient me rendre la tâche beaucoup plus dure...

Bref j'ai réussi à dire à mon chéri le sexe !! (bon bien sûr il est hyper content!!!) et après quand j'allais mieux je suis de nouveau retrouvée en sanglots car : "Je suis trop nulle tu voulais pas savoir et je t'ai dit !!!" Haha maintenant j'ai envie d'en rire mais sur le moment c'était pas drôle ! Bref l'important est que nous nous portons très bien tous les 3 !

Mais bon pour vous dire qu'en temps normal j'aurais jamais réagi comme ça...

Je souris, je vais être maman ! :-D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article