Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

13.03.2013 J-1 3ème rencontre et états d'âme sur la grossesse

par Pie

C'est un peu dur pour moi d'écrire sur ce blog sans parler directement à notre bébé, j'ai du rectifier tous mes articles, donc j'ai décidé d'utiliser le "tu" au lieu du "il" quand ça vient naturellement.

J'ai un rendez-vous chez le gynécologue tous les mois, quel plaisir ! Mais à chaque fois le plaisir se mêle à l'angoisse de découvrir quelque chose qui n'irait pas...

Demain j'ai mon 3ème rendez-vous, ma 3ème prise de sang (pour voir si le tube neural est bien fermé), mes 2 premières ont été positives car la 1ère était pour la toxoplasmose et je suis immunisée et la 2ème pour la trisomie et d'autres petites choses et tout va bien!

J'ai (pour une fois) plein de questions à poser au gynéco. A propos de la nourriture (je veux manger de la mozza di buffala!), du sport (si je pouvais continuer ça m'éviterait de devenir une sirène...mi-femme mi-thon!) et j'ai les doigts qui gonflent... (rétention d'eau ? youpi)

C'est vrai que depuis le début de ma grossesse je me fais plaisir et j'ai bien pris 4-5kgs. Mais je fais attention question vergetures, je me badigeonne tous les jours d'huile d'amande douce et de crème préventive Mustela.

Je suis une femme qui porte un bébé qui se développe en elle:

- Mes hanches se sont élargies mais je le prends bien! C'est tellement beau de porter la vie!

- Mes cheveux ressemblent à rien (oui, oui je suis bien en train d'énumérer les côtés négatifs de la grossesse haha)

- Mes seins sont énormes

- Mes cuisses sont gonflées

- Mes intestins n'en font qu'à leur "tête"

- Je réfléchis à chaque fois que je mange du sucre car j'ai peur du diabète (oui je sais c'est super rare)

- Ma vessie donne l'impression de pas pouvoir contenir 300ml d'eau

- Mon ventre commence à me gêner pour dormir

- Je suis hyper émotive et les larmes coulent pour rien

- J'oublie toujours ce que je voulais dire si je le dis pas de suite et j'ai des vrais trous de mémoire

- Si je m'énerve c'est à fond même pour quelque chose de minime et après ça redescend comme un soufflé sorti du four trop longtemps et je rigole (=lunatique) mais c'est rare =)(heureusement!)

- Je ne supporte pas les gens dans la rue car ils sont irrespectueux: soit ils t'envoient la fumée de cigarette sur le visage, soit ils mangent des trucs infâmes et odorants dans le bus à coté de toi, soit ils viennent s'asseoir à coté de toi dans le bus, alors que le bus est littéralement VIDE et toi tu es heureuse de poser tes fesses (qui ont aussi presque doublées) et prendre 2 sièges vides au lieu d'un! Moi dans ces cas là, je me lève sur le champ et change de place... OUI je suis chiante!!!

MAIS JE VAIS ÊTRE MAMAN !!!!!! Et cela vaut tous les désagréments du monde et je suis HEUREUSE !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article